Skate Park de l'Arsenal

Publié le 29 Mai 2019

Bonjour !

Cela fait plus de deux mois que je dois publier cet article, mais le temps file, file...

Mon amie Joëlle Sambi était en résidence à la maison de la poésie de Rennes depuis début avril. Elle y a animé de nombreux ateliers d'écriture. J'ai eu la chance de participer à l'un d'entre eux.

Je vous poste ci-dessous le texte que j'ai écrit à partir des contraintes qu'elle nous avaient imposées. Les participants à l'atelier savent ce que j'aperçois, mais vous, chers lecteurs, je vous laisse libres d'imaginer ce que bon vous semble... N'hésitez pas à partager... :-)

 

Rennes.

Skate Park de l’Arsenal.

De retour d’une marche folle.

Un molosse me saute dessus. Je tombe.

« Rosalie, ici ! » tonne une voix de stentor.

Appartient-elle à cette jeune femme fluette en robe verte ?

(qui tient dans la main une bombe de peinture puante)

Assurément, oui.

Nous sommes seules ici, à cette heure avancée de la nuit.

Je tourne la tête.

Surgie comme par magie, une magnifique salamandre orne le mur.

De la fumée sort de ses narines.

Ah… non… la fumée sort de la bouche de la jeune femme fluette.

Elle vient d’allumer une cigarette.

S’est assise.

Toujours étendue au sol, j’aperçois…

Rédigé par Ngilozi

Publié dans #Ateliers d'écriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les rêves sont souvent très agréables mais il en existe aussi qui font très peur et qui angoissent........
Répondre