Quand les enfants racontent des histoires...
Publié le 29 Mai 2018
A Pool d'Art, j'anime aussi des ateliers d'écriture pour les enfants, et ils ont également écrit sur le thème de l'alimentation...je suis émerveillée devant leur imagination ! Des écrivains en herbe, c'est sûr... !
Il était une fois, dans une petite ville de Chine, une courgette qui s’appelait Saucisson, et un abricot qui s’appelait Orangette. En 1948, un jour d’été où il y avait beaucoup de soleil, Saucisson, Orangette et leurs amis sont allés à la plage. Pendant ce temps-là, un épouvantable méchant en a profité pour cambrioler toutes les maisons du village. Heureusement, comme il avait plu la veille, on pouvait voir les traces de l’épouvantable méchant (qui était un haricot vert). Saucisson, Orangette et leurs amis ont suivi les traces et sont arrivés à la caverne de l’épouvantable méchant. Il était endormi, donc Saucisson, Orangette et leurs amis en ont profité pour récupérer leurs affaires sans faire de bruit, puis ils sont rentrés dans leur village.
Axelle et Clémence
Deux patates se promènent au bord d’une route. Soudain une voiture passe et écrase l’une des deux. L’autre dit : « Oh, purée ! »
Constance
Hier, monsieur Citron et madame Meuh sont arrivés dans un champ de patates. Monsieur Citron a crié : « plus un zeste ! ». Madame Meuh a dit : « que personne ne bouse, sinon vous êtes dans le caca ! ». Les patates ont répondu en cœur : « Oh ! Purée ! Ils cherchent à se friter avec nous ceux-là ! ».
Charlotte et Constance