Egalité

Publié le 6 Avril 2018

Bonsoir,

aujourd'hui je vous poste un texte écrit par Maria, une jeune étudiante, dans le cadre d'un atelier d'écriture sur le thème "Liberté, Egalité, Fraternité, Diversité".

 

Dans l’actualité, le mot “égalité” apparaît juste comme un mot parmi d’autres dans un texte.

En réalité, il n’existe pas.

Dans la vie quotidienne, on ne le pratique pas. 

L’ « égalité », comme je l’entends moi, signifie traiter tout le monde de la même façon.

On aimerait être traité avec respect et tolérance.

On devrait accepter chacun.e avec sa propre diversité.

L’égalité, c’est avoir les mêmes droits humains que les autres. 

Pour moi, c’est important d’avoir l’égalité.

Elle doit arriver naturellement.

Ce ne doit pas être une chose pour laquelle on doit se disputer ou faire la guerre. Mais les temps changent : au lieu d’avancer, on marche en arrière !

 

Maria

 

Rédigé par Ngilozi

Publié dans #Ateliers d'écriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme il est beau ce texte et tellement réel!! J' espère qu' un jour ce mot "égalité" sera appliqué à sa juste valeur. C' est très beau Maria, il faut continuer d' écrire ainsi.
Répondre
N
Merci pour elle, je lui fais suivre ton message !