Mind Mapping !

Publié le 27 Janvier 2018

Cette année j'ai rejoint le réseau "Architextes", qui regroupe quelques écrivains publics d'Ille et Vilaine. C'est un groupe très sympa, qui propose des réunions régulières et des formations.

Grâce à l'une des membres de ce réseau, Anne Steyer, j'ai pu récemment découvrir le Mind Mapping, appelé aussi schéma heuristique. Je trouve cette méthode vraiment passionnante ! Impressionnant comme simplement en réalisant un schéma et des petits dessins on arrive à organiser sa pensée... Etant débutante, je ne vais pas me lancer dans de grandes explications sur le sujet, mais si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à aller visiter Ascriba, le site d'Anne.

Et pour que vous puissiez vous faire une petite idée de ce que cela peut donner, je vous poste une des cartes que j'ai réalisées lors de la formation, la check list du voyage...

 

 

Rédigé par Ngilozi

Publié dans #Ateliers d'écriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article