Anagrammes

Publié le 20 Janvier 2018

(Une anagramme)

Transposition de lettres, qui d'un mot ou d'une phrase fait un autre mot ou une autre phrase.

 

A             art / rat – avenir / navire

B             bruit / tribu

C             chien / niche

D             danger /grande

E             épine /peiné

F             fois / soif

G            géant / étang

H            haricot /chariot

I              igname /gamine

J              juste / sujet

K             kari / raki

L              linge / ligne

M           mai / ami

N            nord /rond

O            olive /voile

P             pots / stop

Q            quelle / lequel

R             rival / avril

S             sel / les

T             trace / carte

U            utopies / toupies

V             vrai / ravi

W           -

X             -

Y             -

Z             zen / nez – zone / onze


Dictionnaire des anagrammes : http://www.dico-anagrammes.com

Rédigé par Ngilozi

Publié dans #Ateliers d'écriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j' ai trouvé aussi un anagramme, celui de "ngilozi" ......."zigolin" à défaut de zigoto, bon c' est un peu tiré par les cheveux, mais ça marche.....;
Répondre
N
Pas mal... ! ;-)<br /> Ce matin j'ai reçu un courrier adressé à "Ngizoli"... toutes les lettres y étaient aussi, mais pas dans le bon ordre ! ;-)
M
Intéressant et amusant. Est-ce toi qui les as trouvées? Je vais essayer d'en trouver d'autres, mais pas aujourd'hui, car je danse du breton toute la journée!
Répondre
N
Coucou Millie ! <br /> En fait l'idée m'est venue en regardant le film "Les grands esprits", dont je t'ai parlé. On y évoque l'expérience des anagrammes (https://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2015/05/06/limpuissance-apprise-comment-enseigner-le-decouragement-en-5-minutes.html), que ton fils connaît certainement. Cela m'a donné envie d'animer un atelier autour des anagrammes pour les étudiants étrangers et j'en ai cherché quelques unes de faciles, en me basant sur l'alphabet... mais ce n'est pas moi qui les ai trouvées, je les ai juste rassemblées... :-)<br /> <br /> Bonne danse, et la prochaine fois viens donc à Rennes si tu veux danser breton ! ;-)