20 novembre 2018

Publié le 20 Novembre 2017

20 novembre 2018

 

Aujourd’hui, nous sommes le 20 novembre 2018.

Je me souviens l’année dernière ce jour-là j’étais à la BGE avec Marie, Roukia et Moreno. Nous avions fait un atelier d’écriture dans lequel je leur avais proposé de se projeter un an plus tard.

Aujourd’hui nous y sommes : 20 novembre 2018.

Il y a un peu plus d’un an que j’ai intégré Elan créateur. Les débuts ont été difficiles. Je me souviens de mes premiers cours en ligne avec Lingoda, quand j’étais payée seulement onze euros de l’heure… Comme tout cela me paraît loin… Aujourd’hui jamais je n’accepterais d’être payée moins de 40 euros pour une heure… Et mes ateliers d’écriture, par lesquels personne ne semblait intéressé… Aujourd’hui je refuse du monde !

Qui l’eût cru ?

Et tout ça grâce au blog que j’ai créé le 20 novembre 2017…

Je me souviens, c’est Samir qui m’avait donné l’idée. A partir de ce jour-là toutes les semaines j’ai posté un billet sur mon blog. Parfois je parlais du Brésil, ou du Swaziland. Je partageais une vidéo sur un film que j’avais vu, j’écrivais un article sur un livre que j’avais lu, je donnais un conseil en français, je postais un texte que j’avais écrit en atelier, une photo que j’avais prise dans les rues de Rennes… Et c’est comme ça que les premiers clients sont arrivés. Grâce au blog. Finalement j’ai réussi à me faire connaître même sans avoir de page Facebook.

Qui l’eût cru ?

Je l’ai atteint mon chiffre d’affaires de 1965€ par mois ! Je l’ai même largement dépassé ! Aujourd’hui je tourne plutôt autour de 3000€ par mois, et j’arrive à me dégager un salaire mensuel de 1000 euros.

Qui l’eût cru ?

Rédigé par Ngilozi

Publié dans #Ateliers d'écriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quel optimisme! "même pas peur", comme dirait un enfant, et tu as bien raison.<br /> Il faut parfois savoir forcer le destin, bravo et bonne chance!
Répondre
N
Merci pour tes encouragements qui font chaud au cœur Millie ! Et rendez-vous ici le 20 novembre 2018...pour voir si j'étais optimiste ou réaliste ! ;-)
W
Vraiment beau ce texte.<br /> Je l'avoue, au début j'ai été piégé, pensant qu'il y avait une erreur sur l'année :d
Répondre
N
Thank you Doudou ! :-)
M
C'est super comme idée de texte, ça donne envie de faire le même ! :)
Répondre
N
Merci ! J'attends avec impatience de lire ton texte alors... ;-) <br /> Et je compte sur ta présence aux ateliers du vendredi ! :-)
N
j'adore ! Je me suis projetée...et EVIDEMMENT !!!!<br /> je suis impatiente de te lire la semaine prochaine
Répondre
N
Contente que tu aimes ! Et contente de voir que tu attends le prochain post avec impatience ! Merci mon amie.